Julie Dabrusin

Votre députée de


Toronto-Danforth

Julie Dabrusin

Votre députée de


Toronto-Danforth

Menu

Julie Dabrusin

Deputée de Toronto-Danforth

Julie Dabrusin

À titre de résidante de la circonscription de Toronto—Danforth depuis près de 20 ans, Julie Dabrusin a voulu devenir députée parce qu’elle a reconnu le besoin évident d’investissements fédéraux appropriés dans les infrastructures matérielles et sociales ainsi que dans le transport en commun de Toronto, sans oublier la nécessité de sommes ciblées pour stimuler la croissance économique.

Parfaitement bilingue (anglais et français), Julie est née et a grandi à Montréal. Elle détient des diplômes en études sur le Moyen-Orient et en droit. Julie a été avocate plaidante pendant 13 ans, puis a agi en qualité d’avocate auprès de la commission dans le cadre de l’enquête sur les contrats externes de Toronto, qui portait sur l’approvisionnement en biens et en services de la ville.

Avant de devenir députée, Julie s’est consacrée à son rôle de mère et de modèle pour ses deux filles pendant quatre ans. Animée par son attachement pour la justice sociale et un désir d’apporter des changements concrets dans son milieu, elle a acquis une réputation de leader communautaire à la volonté de fer. À cette époque, elle a siégé au conseil d’administration de Park People et a fondé Friends of Withrow Park, un organisme voué à encourager l’utilisation de cet espace vert public. Lorsque les débats sur le budget de la ville de Toronto, en 2012, menaçaient de fermer sept piscines de la région, Julie a réussi à annuler la décision au nom de la collectivité. Par ailleurs, elle a créé et présidé le comité consultatif communautaire Frankland, qui visait à améliorer l’utilisation des installations et des ressources récréatives de la ville. En 2013, en raison de l’ampleur de son engagement bénévole, Julie a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses services communautaires.

Depuis qu’elle est représentante fédérale de la circonscription, Julie a siégé au Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir, qui a présenté son rapport final en février 2016. En ce moment, elle est membre du Comité du patrimoine où elle défend les intérêts des travailleurs des industries culturelles et créatives du Canada, ce qui inclut une partie essentielle de la collectivité dynamique de Toronto—Danforth. Prônant le transport actif, Julie est également membre fondatrice du caucus sur le vélo, qui est composé de représentants de tous les partis. Elle défend avec fierté les investissements dans le transport public et actif.

Après avoir formé l’équipe Danforth Hunger Squad pour l’organisme Second Harvest, Julie a pu constater les effets de l’inégalité des revenus et a observé comment cette injustice empêche certains Canadiens d’avoir accès à des aliments nutritifs. À Ottawa, à titre de présidente du caucus libéral sur la politique alimentaire et de membre du caucus anti-pauvreté composé de représentants de tous les partis, elle collabore avec ses collègues pour lutter contre l’insécurité alimentaire et s’attaquer aux enjeux relatifs à l’alimentation.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de rencontrer Julie, votre représentante, nous vous invitons à communiquer avec son bureau. Son personnel sera heureux de prévoir un rendez-vous selon vos disponibilités. Julie souhaite consulter de façon continue les membres de la collectivité sur une variété d’enjeux fédéraux en organisant des bureaux de circonscription ambulants, des assemblées publiques, des appels téléphoniques et des rencontres. Elle prend toujours plaisir à lire le courrier des électeurs de sa circonscription et à y répondre afin de veiller à ce que leurs intérêts soient bien représentés à Ottawa.